jeudi 5 juillet 2018

LE SASS EN FEDERALE 3



Soulagement pour tous et en particulier pour le co-entraîneur des avants Jean Luc Mora qui... souffle...
Joies
VIDEOS EN FOND DE PAGE
Audience de ce blog :
Dimanche 25 avril :
Visiteurs uniques 251 qui ont fait 410 visites dans la journée dont 80 à 20 heures
Origine des visites par pays : Argentine 8, Tadjikistan 2, Emirats Arabes Unis 1, Irlande 1, Lettonie 1, Pays Bas 1, Tunisie 1. Je salue certains saint séverin(e)s "éxilé(e)s reconnu(e)s.
A demain pour les chiffres du lundi 26 avril qui risquent de frôler les records.
LE YP F DE LUNDI 26
TITRE : LE SASS EN FEDERALE 3Soustons (Stade Rémy Goalard)
Spectateurs 1300 environ
Vent léger d'abord pour Saint Sever
Terrain superbe
Arbitre Sébastien Garat CCBL
Mi-temps 13 à 0
Temps additionnel + 2 et + 3
Pour Saint Sever
1 essai Espunes 39ème
1 transformation Nérin
2 pénalités Nérin 10ème et 36ème
Equipe: HIRIGOYEN R LANSAMAN SENJEAN ESPUNES CLAVE O. LUCBERNET CLAVE G DANDREA capitaine SAINT JEAN GOUZY LAFARGUE LAULOM TASTET GOYER NERIN
DOMINGO FERREIRA HITTOS CAZAUBON HUE PECASTAING TOURNE

Pour Tartas
1 essai Saint Guirons 73ème

Equipe SOUX DUBOS HARDY LOUBSENS capitaine BARNEIX PIALAT HADJ DAUBA ST GUIRONS PEZET PEYREBLANQUE BARBIERI ST GUIRONS DARTIGUELONGUE PEYRE DIAS DARGELAS LABERTIT COUDROY MALLET PAULIN DUJOLS

CARTONS
Saint Sever jaune Goyer 46ème
Tartas Rouge Mallet 79ème et blanc Barbieri 51ème

En raison de l'enjeu énorme de ce match couperet, les deux équipes crispées ne vont pas se livrer pendant les 20 premières minutes. Malgré le vent contre, Tartas occupe territorialement la terre chalossaise. Les buteurs auront également les pieds tremblants. A Tartas par 3 fois en 5 minutes la pénalité est ratée mais cela n'empêche par les demis de mettre le feu dans la défense noire. Le buteur des collines par contre réussit 2 pénalités. Juste avant la mi-temps, une mauvaise réception dans les 22 tarusates permet à une attaque noir de se développer petit côté et l'espagnol Espunés franchit la ligne.
En prenant le vent dans le dos, les hommes de la Midouze vont essayer de franchir la barrière adverse sans succès. A deux occasions, les vainqueurs auraient pu tuer le match : à la 43ème minute par le drop de Gouzy refusé par le poteau et par un énorme mauvais choix à la 51ème quand le SASS choisit l'attaque au lieu de taper la pénalité à 20 mètres face aux perches qui aurait pu porter le score à 16 à 0.
Tartas avec ses demis va jouer le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure. Saint Sever sauve 3 fois de justesse. Mais Pezet et St Guirons roquent. Pezet en position de demi de mêlée derrière une mêlée fermée très proche donne à son compère qui marque et le buteur rate la transformation très facile.
Il reste 5 minutes de jeu et la crispation ressurgit par des gestes inutiles, le chalossais de Banos Tastet sort le nez cassé et le tarusate Mallet hérite d'un carton rouge.
Les arbitres calment tout le monde en sifflant la fin après 3 minutes de temps supplémentaire.
Après 2 ans en série territoriale, le SASS qui vient de fêter ses 105 ans en mars retrouve les divisions fédérales et jouera la finale du comité le samedi 8 mai à Bidart contre Saint Palais.
De même, les 2 barragistes de Soustons joueront les phases finales du championnnat de France dès le 16 mai.
LE YP F DE MERCREDI OU JEUDI
SAISON TERMINEE : La réserve qui jouait le barrage éliminatoire à Capbreton a perdu 28 à 10 près de l’océan. Par un essai de Langlade et le pied de Labarrère, les chalossais sauvent l’honneur. Cette équipe qui fut entièrement reconstruite a fait une honorable saison en terminant 2ème ex-aequo avec Capbreton qui possédait samedi une équipe qui aurait pu jouer en série. L’aventure s’arrête par 2 essais encaissés après 45 minutes de jeu.

LA SUITE POUR LA PREMIERE : La première monte en fédérale 3 la saison prochaine. Le samedi 8 mai, elle jouera la finale du comité de Côte Basque Landes à Bidart contre Saint Palais. Le dimanche 16, elle jouera le 32ème de finale du champion de France Honneur contre un club d’un comité voisin. Pour les cars de supporters pour aller à Bidart renseignements chez Christian Cardonne, inscriptions rapides souhaitées.

105 ANS : Pour fêter ses 105 ans faits le 14 mars, le vieux club récupère sa place en divisions fédérales et quitte les séries territoriales qu’il n’avait pas connu depuis la deuxième guerre mondiale.

EN FINALE AQUITAINE : Autre équipe encore en course les Phliponneaux de l’entente St Sever Grenade qui jouent la finale d’Aquitaine contre Sainte Livrade à Gabarret samedi 1er mai. Il est demandé à tous les supporters disponibles de Grenade et de Saint-Sever de faire le déplacement en Gabardan.

SAMEDI : CAPBRETON II 28 SASS II 10 SASS éliminé

LE YP F PLUS
RESERVE
Le détail :
Mauvais début
4° essai sur la première attaque transformé 7 à 0
9° pénalité ratée pour le SASS
14° pénalité réussie par les locaux 10 à 0
18° essai Langlade transformé par Labarrère 10 à 7
21° Langlade échoue très près de la ligne
22° carton jaune contre Capbreton
27° pénalité noire ratée
Mi-temps 10 à 7
32° pénalité Dumecq 10 à 10, l'espoir revient pour 5 minutes
37° pénalité Olaso 13 à 10
42° pénalité Olaso ratée
43° essai local 18 à 10
46° pénalité noire ratée
50° essai transformé 25 à 10
56° pénalité Olaso 28 à 10
Le SASS a été battu par une équipe plus technique avec plusieurs anciennes gloires locales qui a su bien faire circuler le ballon et utiliser à la perfection le rugby à 12.
COMPOSITION :
1 HIRIGOYEN 2 HUBERT 3 DULUC 4 CIIEUTAT 5 FAUTHOUX 8 BOUEILH 9 THEILLET capitaine 10 DUMECQ 11 LANGLADE 12 DAUGREILH 13 CUZACQ 14 LABARRERE 16 RUIZ 17 TARLIER 18 LARRIEU 19 HERTOUX 20 FARGUES 21 MOURET 22 CAZENAVE

LE YP F
SAMEDI : A l’école, XXXX30. La réserve joue le barrage d’accession à la finale du comité à Capbreton à 15 h30, départ du co-voiturage au stade à 13 h 15.
DIMANCHE : La première joue le barrage de montée en fédérale 3 contre Tartas à Soustons à 15 h30, départ du car des supporters à 11 h 15 du stade

LE YP F PLUS
Au programme du week-end décisif du 24 25 avril :
SAMEDI 1 MAI:
PHLIPONNEAUX :
FINALE d'Aquitaine contre Sainte Livrade sur une ligne entre Eauze et Captieux. Fabrice Guiet vient d'annoncer à Gabarret. Gabarret est bien sur la ligne entre Eauze et Captieux.
STE LIVRADE 3ème de la poule 3 avec 8 victoires 4 défaites contre Queyran et Langon soit 28 points
SAMEDI 24 AVRIL
BARRAGE RESERVE :
A Capbreton contre les locaux à 15 h 30, co-voiturage départ du stade à 13 h 30, renseignements chez Cardonne.

DIMANCHE 25 AVRIL :
BARRAGE PREMIERE POUR LA MONTEE EN F 3 :
A Soustons contre Tartas à 15 h 30.
Car(s) de supporters départ du stade 11h 15 inscriptions chez Cardonne.
Au retour, soirée au Club House.